Street art
Le volet Street Art du projet comporte l’organisation de résidences de création en Haïti (Cap Haïtien) et en République dominicaine (Santo Domingo) avec de jeunes artistes locaux et un.e artiste street art invité.e du pays voisin, ainsi que l’organisation de rencontres professionnelles sur le street art dans les deux pays.
Ces résidences de création se tiendront à l’occasion de la Journée mondiale des droits des Femmes en Haïti et de la Journée internationale de la lutte contre la violence faite aux femmes et aux filles en République dominicaine.
Elles impliqueront dans les 2 pays, une dizaine de jeunes plasticien.n.e.s intéressé.e.s à découvrir ou se perfectionner à l’art de la rue à travers un travail collaboratif sur une semaine.
En Haïti, la résidence sera organisée par le Collectif pour la promotion des arts urbains et de l’art contemporain, association œuvrant au renforcement de la filière Street art par le biais notamment de Festi-Graffiti, un festival annuel, vitrine de la création visuelle, espace de médiation artistique via des ateliers d’arts urbains, et carrefour de rencontres entre artistes haïtiens et étrangers.