Image Alt

Activités hors-projet

Le projet Dialogue culturel binational se fait un plaisir de partager les informations relatives aux activités culturelles organisées par d’autres entités qui contribuent également à renforcer la collaboration binationale dans le domaine de la culture et de la presse.

C’est parti pour la 2e édition des Rencontres de création Haïtiano-dominicaine du 3 au 8 octobre 2022 (Étape 1) à Santo Domingo. Autour du thème, « Anacaona : Femme et résistance » nous mettrons les projecteurs sur le combat des femmes des deux côtés de l’île.

Conception graphique : Michaël FORMILUS

RCDH2022 #SolScène #Fokal #EU #Kiskey’Art #encuentros #creación #arte #art #taller #workshop

Du 10 au 26 juin 2002, #KiskeyArt présente @movement. azuei dans une série de concerts, ateliers, conférences, sessions de graffitis dans toute l’île. Les artistes de #Azueï vous attendent pour venir chanter les musiques de l’album #Artyboito.
Partagez cette information avec vos amis, toutes les activités sont pour vous et avec vous.
Les activités de Kiskey’Art sont possibles grâce au soutien de l’Union européenne dans le cadre du programme binational #VivAnsanm #Convivencia entre Haïti et la République Dominicaine.

Haïti célébrera la semaine de la diaspora haïtienne en RD
Cet événement vise à renforcer les liens entre les deux peuples et à rendre visible la contribution des migrants dans les deux pays.
Les autorités haïtiennes et dominicaines donnent lundi le coup d’envoi de la dixième version de la Semaine de la diaspora, dans le but de « renforcer les liens entre les deux peuples et de rendre visible la contribution des migrants dans les deux pays ».

Du 24 février au 24 avril 2022 / Appel à proposition dans le cadre du projet Kiskey’Art (Haïti / République dominicaine)

Description de la Mission : Description du projet Kiskey’Art

FOKAL est une des institutions haïtiennes les plus connues et les plus actives en termes de programmation d’activités dédiées à l’accompagnement des OSC dans la thématique de la culture et la jeunesse.

Azueï est l’OSC culturelle de référence sur les questions binationales entre Haïti et la République dominicaine.

Ces deux entités ont reçu un financement de l’Union Européenne dans le cadre du programme de coopération binationale Viv Ansanm / Convivencia pour mettre en oeuvre le projet Kiskey’Art Kilti bay lanmen! Cultura solidaria!

L’objectif général du projet Kiskey’Art est de renforcer les relations entre la République dominicaine et Haïti à travers l’art et la culture.

Du 9 au 29 janvier 2022 / « Rencontres de Création haïtiano-dominicaine de l’Association Sol Scène (Port-au-Prince )

Association Sol Scène a dirigé les « Rencontres de Création haïtano-dominicaine » : une première phase a été présentée en juillet à Santo Domingo et une seconde, en septembre, à Port-au-Prince. Pour clôturer le projet, une troisième étape de travail se déroulera à Port-au-Prince, du 9 au 29 janvier 2022. Autour du thème « Imaginer les frontières », un ensemble d’activités participeront à encourager la culture du dialogue et de paix entre les deux pays à travers le médium artistique.

Durant cette période, des laboratoires impliquant artistes haïtiens et dominicains travaillant en binôme, des restitutions de travaux de création en cours, des interventions en milieu scolaire et universitaire, des conférences, des rencontres professionnelles, des projections, constitueront le programme.